La mise au point  Votre clé santé

Joelle Jay        Accueil        Présentation     ecolo-luca      LivresAmazon      joellejay-sante.com

 

Vous voulez connaître ce que les suppléments alimentaires peuvent vous apporter ? Lesquels sont associés au soulagement de vos malaises.

Sont-ils absolument nécessaires ?


Vous voulez savoir d'où peuvent provenir vos malaises, quels qu'ils soient ?


Pourquoi les liqueurs diètes font-elles engraisser ?


Quelle est l’alimentation qui peut vous convenir ?


Ce livre est une référence dont vous ne voudrez plus vous passer.

...



Programme de nettoyage



  1. 1.La première étape


La première étape consiste à faire le ménage de l’intestin en prenant du psyllium. J’aimerais mentionner l’importance de choisir un psyllium de qualité. Certaines marques sont plus efficaces que d’autres. Par exemple, le psyllium en vrac en flocons beiges est moins efficace. Choisissez un produit qui contient de l’enveloppe de graines de psyllium, généralement plus cher mais le coût en vaut la peine. Le psyllium peut être mélangé avec des herbes qui en augmentent son efficacité, entre autres on y retrouve souvent de la réglisse et de l’hibiscus qui vont aider à vider et décoller les pochettes. En matière de santé, il ne faut pas lésiner sur la qualité si on désire obtenir des résultats ! Une personne que je connais dit à ses clients : « Si tu n’investis pas dans ta santé aujourd’hui, tu devras investir dans ta maladie plus tard ». Vous devez voir votre corps comme une merveille extraordinaire et vouloir ce qu’il y a de mieux pour lui.



Le psyllium


Le psyllium est une graine mucilagineuse, c’est une fibre visqueuse qui absorbe les toxines, régularise la flore bactérienne et qui a la propriété de nettoyer le système digestif, surtout le côlon. C’est comme un petit balai qui débarrasse le côlon de tout ce qui ne lui est pas utile. Le psyllium constitue une excellente source de fibres alimentaires. Les fibres sont reconnues comme un facteur de protection contre le développement des cellules cancéreuses. Le psyllium est la fibre la plus complète sur le marché et est recommandé par la Société américaine du Cancer aux États-Unis. (Ne pas confondre avec les céréales de psyllium qui contiennent du sucre.)


Que fait le psyllium ? Il favorise le glissement des selles, dissout et décolle les croûtes de déchets accumulés dans le côlon, lubrifie et apaise les irritations et les inflammations. Il tonifie l’intestin en stimulant le péristaltisme : c’est un peu comme s’il faisait faire de l’exercice à l’intestin. Il absorbe et évacue le gras et le mauvais cholestérol et régularise le transit intestinal dans les cas de diarrhée ou de constipation. Il ralentit aussi l’absorption du sucre, ce qui fait que le taux de glucose sanguin augmente moins rapidement. Il est donc bénéfique pour le pancréas. Le psyllium aide à couper ou équilibrer la faim.


Toute personne désireuse d’avoir une santé florissante doit absolument passer par cette étape de nettoyage. L’encrassement du côlon est la base de l’intoxication et l’intoxication est la base de la maladie. Des études cliniques ont démontré qu’il faut un an au moins pour nettoyer et rééduquer le côlon. Il suffit ensuite de prendre du psyllium quelques fois par semaine comme entretien.


Le psyllium permet de vider les pochettes qui se sont formées dans l’intestin et peut ainsi provoquer des flatulences au début. C’est signe que le travail de nettoyage s’effectue. Si vous êtes vraiment incommodés, vous pouvez diminuer la dose et l’augmenter lorsque vous ne ressentirez plus d’inconfort.


En cas de constipation : le psyllium n’est pas un laxatif. Il déloge les résidus. Mais parfois, ces derniers sont accumulés depuis si longtemps qu’ils durcissent et deviennent difficiles à décoller. Puisque le psyllium décolle la croûte, il arrive parfois que les dépôts soient trop durs et n’arrivent plus à sortir. Il se forme alors comme un bouchon qui fait que ça bloque et nous constipe.


Il est alors suggéré de prendre un complexe d’herbes à base de cascara, de bourdaine ou de mauve ou d’autres herbes qui aident l’élimination intestinale. C’est ce que j’appelle une « charrue ». Il est possible que vous ne pensiez pas avoir de problème de constipation, mais que le psyllium en provoque : c’est qu’il y a trop de résidus à décoller. La charrue est alors suggérée. On peut aussi prendre le psyllium de façon plus concentrée, une ou deux cuillerées à soupe dans de l’eau, le soir avant le coucher. Si vous avez déjà un problème de constipation chronique, commencez par prendre la « charrue », deux à trois semaines avant de prendre le psyllium afin de faire de la place, pour décoller la croûte.


En cas de diarrhée, prendre le psyllium avec un demi-verre d’eau au lieu d’un verre, avant chaque repas, ce qui permet d’absorber davantage l’eau du côlon. Si le psyllium vous fait gonfler vraiment, votre ventre devient gonflé comme un ballon, vous faites peut-être une intolérance aux fibres. À ce moment, au lieu du psyllium, vous pouvez prendre de l’orme rouge.


L’orme rouge

(Ulmus fulva)



Grâce à son mucilage, l’orme rouge permet de régulariser le transit intestinal, d’absorber les toxines de l’intestin, de guérir les irritations et inflammations. Il est préférable de le prendre en capsule pour s’assurer de la fraîcheur et de la concentration. On peut ouvrir les capsules, les mélanger avec de l’eau ou du jus pour avoir un effet, de la bouche à la sortie.


L’orme rouge peut remplacer le psyllium et peut être donné aux enfants et aux bébés. C’est l’écorce intérieure que l’on utilise à des fins médicinales. L’orme rouge est un arbre qui peut atteindre cinquante pieds de hauteur. C’est à l’intérieur de l’écorce que se retrouve la texture fibreuse et mucilagineuse. L’orme rouge provient des États-Unis, de la Caroline du Nord, des Appalaches et du Michigan. C’est l’orme rouge qui a empêché Georges Washington et son armée de souffrir de la faim, utilisé comme aliment lorsque les vivres se sont faits rares.


L’orme rouge était aussi utilisé comme compresse pour guérir les blessures et les brûlures ainsi que les éruptions cutanées. En usage interne, il aide à guérir l’inflammation des tissus de la gorge, de l’estomac et des intestins. L’orme rouge est également utile comme expectorant.


...

Ça vous plaît ?  $ 14.99


Commandez-le ici:          


                      Mise au point Votre clé santé par Joelle Jay


Informations ? Envoyez-moi un courriel à  Les productions luca